JiCi Blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi, octobre 2 2006

Epilogue à la cure de raisin

Bon, ben là, je viens un peu me plaindre... En fait, j'ai attrapé froid dans l'avion (vive la clim). Je devais être encore un peu faible après ma cure. Toujours est-il que depuis 8 jours, j'ai un méga rhume et que je tousse par moments. La formule all inclusive des vacances ne m'a pas aidé à manger moins et du coup, j'ai entretenu la crise d'élimination... Et ça continue. Malgré un hammam hier de 20 minutes à 45°C, ce matin, nez bouché. là, je me sens faible voir fiévreux.

J'espère juste qu'une fois sorti de tout ça, ça ira mieux cet hiver... :-)

A+

Ahhh le poids hier avant le hammam vers 19h00 : 70 kg j'ai repris un peu.

JiCi

JOUR 14 - Remontée jour 4 fin de la cure

Bonjour !

Aujourd'hui, 4ième jour de remontée alimentaire, dernier jour de la cure.

Poids au réveil ?? je sais plus.

Réveil tôt, nous prenons l'avion pour la Turquie.

Petit dej infusion, pain confiture.

Après, c'est le départ, plat préparé légé dans l'avion. Arrivée vers 17-18h00 à l'hôtel et là, je mange des petits pain et des brioches... Voilà, c'est le début des vacances et la fin de la cure...

A+

JC

JOUR 13 - Remontée jour 3

Bonjour !

Aujourd'hui, 3ième jour de remontée alimentaire.

Poids au réveil 68,0 kg.

Réveil tranquille.

Petit dej avec pain confiture et lait de riz, tout va bien, les autres me trouvent maigre :-)

Le midi, pâtes et épinards à la crême, le soir, je sais plus :-)

Poids le soir au couché : 68,6 kg

A+

JC

vendredi, septembre 22 2006

JOUR 12 - Remontée jour 2

Bonjour !

Aujourd'hui, 2ième jour de remontée alimentaire.

Poids au réveil 67,4 kg.

Réveil tranquille. mais encore fatigué.

Ce matin, je me suis préparé les carottes achetées la veille. Je les ai épluchées. J'en ai mangé 1 à la maison, 3 dans le train, je viens d'en manger 1 et il m'en reste 1 pour plus tard...

Je suis toujours naze, vivement les vacances et... ce midi j'envisage une demi-baguette avec du pâté végétal... Miam miam

Suite et fin de la journée :

C'est bien ce que j'ai fait, une baguette quasi complète avec du pâté végétal (pleins de sortes, merci les potos). Le soir, j'ai péparé des pâtes pour ma fille et une ratatouille pour Steph et moi. Ca fait vraiment du bien de remanger...

Poids le soir au couché : 69kg waouhhh

A+

JC

jeudi, septembre 21 2006

JOUR 11 - Remontée jour 1

Bonjour !

Aujourd'hui, 1er jour de remontée alimentaire.

Poids au réveil 67,5 kg.

Réveil tranquille. Je me sens bien, je pourrais continuer. Peut-être aussi est-ce dû à la perspective de la remontée, mais sincèrement, je n'ai pas de sentiments de faim ni de mal être, au contraire.

Donc ce matin, je me suis centrifugé le kilo de raisin qui me restait pour obtenir plus d'un demi-litre de jus que j'ai bu avec plaisir. J'ai enfourché ma kawa et Gazzzzz direction Nantes. En arrivant, j'ai pu retrouver les fruits achetés la veille. J'ai donc officiellement mis fin à la cure de raisin vers 10h00 en dégustant une pêche jaune. Depuis j'en ai mangé 2 autres et je crois que je vais aller laver la 4ième. Je vais attendre ce midi pour gouter une banane.

Suite de la journée :

Ce midi, j'ai fini les pêches et ai mangé une première banane. Après, nous sommes allés chez Chlorophylle et Mathias et moi avons craqué pour du Quinoa au curry... HUmmmmmmm c'était bon, avec du choux blanc et des raisins secs dedans. Depuis, je mange des bananes (3 en tout, il m'en reste 1 pour ce soir). Je ramène des carottes et 2 bananes à Angers pour le ptit dej et ce soir post kung fu si j'ai faim ! Tout va bien.

Suite et fin de la journée :

Bon bah là j'ai fait une erreur, je suis allé au kung fu...
1) ça m'a crevé, j'ai encore perdu du poids
2) je suis rentré en moto sous la pluie pendant 80 km

Résultat, fatigué et trempé jusqu'aux os... Pour ne pas me coucher trop léger, j'ai mangé 12 noix, 2 bananes et bu de l'eau.

Poids au couché 67,5 kg

A+

JC

mercredi, septembre 20 2006

JOUR 10 - RAISIN JOUR 7 (Dernier jour de raisin)

Bonjour !

Aujourd'hui, 7ème et dernière journée de raisin.

Poids au réveil 68,1 kg soit 800g de moins qu'hier soir et 100g de plus que la veille à la même heure. Ca tombe bien, je ne voulais pas descendre sous les 68. En fait j'ai mangé plus de raisin hier 2,5 kg je pense.

Ce matin réveil tranquille comme d'hab. Je me sens mieux qu'hier après le réveil. Plus de ras-le-bol, car moins fatigué. Je décide donc de continuer encore aujourd'hui comme prévu initialement et de commencer la remontée seulement demain.

Dans le train j'ai englouti 1 kg de raisin. C'est à mon avis trop d'un coup, car je me rends compte que je prends de l'air en mangeant du raisin. Résultat des courses, un mal de ventre lié à de l'air qui ressort de temps en temps. Ca va mieux maintenant :-))

Sinon, côté étude de soi, je me suis rendu compte que ma sueur est moins épaisse, moins grasse que d'habitude et moins abondante aussi. J'ai le sentiment qu'ayant moins de toxines à éliminer, cette voie d'élimination qu'est la transpiration fonctionne moins et que le produit de son élimination est aussi forcément moins chargée en toxines.

Suite et fin de la journée :

Nickel, je n'ai pas mangé beaucoup de raisin ce jour (1,5kg peut-être). La salsa tranquille hier soir, couché vers 23h30

Poids au couché : 67,6 kg soit 3,6 kg de moins que le premier soir (mon record)

A+

JC

mardi, septembre 19 2006

JOUR 9 - RAISIN JOUR 6

Bonjour !

Aujourd'hui, 6ème journée de raisin.

Poids au réveil 68 kg soit 800g de moins qu'hier soir. Oulaaa ça va commencer à suffire :-)

Réveil tranquille comme d'hab. Par contre, ce matin, je me sens fatigué. J'avoue un léger ras-le-bol (peut-être lié à la fatigue d'ailleurs). Je pense payer le prix de mes nuits courtes depuis 1 semaine. Aujourd'hui, je vais essayer de plus me gaver de raisin pour ne pas perdre de poids. Allez hop, je vais me laver une grappe.

Suite de la journée :

Bah la fatigue avait un peu disparu en fin de matinée, mais rebelotte de plus belle en début d'aprèm. Trèèès légers maux de tête dans l'après-midi. Je me tâte pour arrêter demain midi ou demain soir... J'en remets le choix à ma forme demain matin. En fait, je suis bien détoxiné, alors je me demande pourquoi continuer vu que j'ai des envies gandissantes de manger une choucroute avec un jarret de porc braisé... Peut-être justement est-ce le signe qu'il me faut continuer :-)

Suite et fin de la journée :

La fin de journée s'est mieux déroulée. J'ai dormi dans le train, pas de tennis après. Donc soirée tranquille à mater un DVD en mangeant... Du raisin ! Gagné !

Couché 23h00, après avoir fini de lire mon petit livre sur la cure de raisin :-))

Poids au couché 68,9 kg soit 100g de plus que la veille au soir

A+

JC

lundi, septembre 18 2006

JOUR 8 - RAISIN JOUR 5

Bonjour !

Aujourd'hui, 5ème journée de raisin.

C'est la mi-temps, j'attaque la deuxième partie de la cure !

Poids au réveil 68,8 kg soit 600g de moins qu'hier soir. Premier passage sous la barre des 69kg !

Réveil tranquille comme d'hab. Peu dormi comme d'hab (couché tard, levé tôt). Bah je me sens toujours bien, pas de faim particulière. J'ai mangé mon raisin dans le train, il me reste 2 grosses grappes pour finir la matinée avant d'aller en acheter ce midi pour la fin de la journée. Allez zou, je vais aller m'enquérir de la santé de mes collègues de cure.

Suite de la journée :

En fait, tout se déroule normalement, tranquillement sur un rythme alimentaire de 2 kg par jour. Ce midi nous avons regardé la couleur de nos langues. Plus elle est blanche, plus c'est signe de toxémie. Dom a la palme de la blancheur. Quant elle est rose, c'est bon signe.

J'ai décidé ce midi de faire 7 jours de raisin et pas 8 pour arrêter comme mes petits camarades, parce que je ne veux pas perdre trop de poids (et parce que ma langue est rose :-)). Ce qui donne le dernier jour de raisin mercredi et le début de la remontée jeudi. Yeepeee

Suite et fin de la journée :

J'ai ramené du raisin chez moi, mais je n'en ai pas mangé le soir. Je me suis contenté de boire de l'eau, j'ai gardé le raisin pour le petit dej du lendemain. Je suis encore tenté par des croutes de mimolette vieille...

Poids au couché : 68,8 kg

A+

JC

dimanche, septembre 17 2006

JOUR 7 - RAISIN JOUR 4

Bonjour !

Aujourd'hui, 4ème journée de raisin.

Poids au réveil 69,1 kg soit 100g de PLUS qu'hier soir.

Réveil par ma chérie qui avait peur que l'heure ai été dépassée pour Solenne (qui doit se réveiller à 8h00 pour sa piquouze). Il était 7h40... Je me sens bien. Pour fêter ça, j'ai pris 300 ml d'eau salée (une cuillère à café) et j'ai réussi à les boire, mais limite... ça fait tout de suite maintenant 1h35 que j'ai bu et toujours rien à l'horizon. Je mange du raisin en pointillés depuis lors. J'ai soif, je vais boire un grand verre d'eau et je vais faire de l'exercice, puis douche, lavage de dent et ballade en moto. :-)

Suite de la journée :

Tout s'est bien déroulé, tranquille. Un peu tenté le midi par le déjeuner des autres, mais comme d'hab, je tiens. Rien de notoire, si ce n'est que tout va bien :-)).

je finis mes 2 kilos journaliers avant de me coucher, je zieute les premiers épisodes de Desperate Housewives, et je me pèse :

69,4 kg

A+

JC

samedi, septembre 16 2006

JOUR 6 - RAISIN JOUR 3

Bonjour !

Aujourd'hui, 3ème journée de raisin.

Poids au réveil 69,6 kg soit 100g de moins que la veille.

La nuit fut courte encore (couché tard pour informer Solenne sur les résultats de la Star Ac) mais je me suis encore réveillé avec la pêche. J'ai voulu aller acheter mon raisin au marché bio à 100m, mais à 7h40 ils m'ont dit que c'était trop tôt il fallait attendre la fin du montage du stand vers 8h00... Rebelotte, après avoir réveillé ma puce, je suis retourné chercher 5 kilos de Chasselas/ Muscat genre moit-moit. J'en ai mangé 200g environ. Après avoir fait du ménage, direction chez Steph pour un déjeuner vers 12h30... Bon bah là déjà vachement plusss tenté le gars. Une super recette pour diabétique préparée par Steph que j'aurais bien dévorée en temps normal (je parle de la recette). Des pates avec des petits poids et une sauce avec des oignons et des crevettes roses... ça sentait super bon. Bah là, moi je me suis englouti 1 kg de raisin.
Après quelques courses, nous sommes allés à 6 au zoo de Doué La Fontaine... Superbe, de mieux en mieux à chaque fois. Bon là, le blème, c'est que JC il a fini de déjeuner à 13h30 et qu'il n'a pas emmené de raisin au zoo dont il est revenu à 19h00. Bon bah forcément j'avais faim, et là Steph a fait des Enchiladas... Cette fois, je me suis éloigné de la table pour manger mes raisins à 2 mètres de ces assiettes mexicaines odorantes. Et hop re 600 g d'engloutis.

Voilà pour la journée.

Grosso, premières frustrations mais j'ai tenu ! Je me suis rendu compte de quelque chose d'autre en faisant la vaisselle ce midi. Bon, chez Steph l'évier est bas et pour ne pas me briser le dos, j'ai pris l'habitude de faire la vaisselle en position cavalière, les pieds très écartés (un truc qu'on fait au kung fu). Je suis, à froid, plus souple que d'habitude... Coïncidence ou effet détoxinant, je veux croire en la 2ième.

Allez zou, je mange quelques raisins et au dodo.

Poids au couché : 69 kg tout rond, ça descend

A+

JC

vendredi, septembre 15 2006

JOUR 5 - RAISIN JOUR 2

Bonjour !

Aujourd'hui, 2ème journée de raisin.

Poids au réveil 70,3 kg soit 600g de PLUS que la veille !!!

La nuit fut courte (réveil tôt pour continuer le ménage) mais je me suis réveillé avec la pêche. J'ai pris une grappe de muscat comme petit dej, mais avant, j'ai bu 1/2 litre d'eau chaude sans sel. C'est moins pire qu'avec le sel mais ce n'est pas terrible quand même. L'eau n'est pas encore arrivée à destination 2h30 plus tard.

Côté forme je me sens de plus en plus euphorique (qu'est-ce que ça va être si ça dure). Je n'ai pas de maux de tête pour l'instant (pourvu que ça dure).

Allez, je vais chercher mes kilos de raisin d'aujourd'hui, je commence à avoir faim.

Suite de la journée :

Ce midi, courses chez Chlorophylle pour nourir Solenne et Steph ce soir... Je vais leur faire à manger (1er test de résistance à la tentation). Je commence à être un peu naze du manque de sommeil vers 15h00, l'heure de la digestion... Ohohoh.

Allez zou un coup de raisin et ça repart.

Suite et fin de la journée :

J'ai fait à manger... Pâté végétal sur baguette bio, salade verte, pâtes avec épinards à la crême (régime Solenne oblige), yaourt au lait de chèvre pour Solenne, compote de pomme vanille pour Steph. Bon bah moi dans tout ça, je mangeais des raisins entre 2 cuissons ou préparation.
ça va, le teste s'est plutôt bien passé, pourvu que ça dure... Après le diner, nous sommes allés faire des courses avec Steph pour le WE, qui sera culinaire pour.... les autres et exclusif pour moi.

Poids au couché : 69,7 kg... ça redescend

A+

JC

jeudi, septembre 14 2006

JOUR 4 - RAISIN JOUR 1

Bonjour !

Aujourd'hui, 1ère journée de raisin et rien que du raisin !

Voilà, on y est, que du raisin pour 7 ou 8 jours.

Poids au réveil 69,7 kg

Mais reprenons, la nuit s'est bien déroulée, avec encore un réveil tranquille. J'ai le sentiment de me réveiller plus facilement depuis le 2ième jour de la cure.

Bon, là, j'ai tenté la "vidange colonique" qui consiste à boire 500 ml, soit 50 cl ou encore 1/2 litre d'eau tiède salée...!! J'avoue, il faut être un peu félé pour tenter ce genre d'expérience. J'ai réussi à boire 400 ml avant d'abandonner par risque de rejet direct. Il était 6h25 et j'attends toujours la sortie sensée être spectaculaire... ça ne saurait tarder, poum poudoum poudoum.

Sinon, bah côté alimentation, j'ai mangé 1 grappe 1/2 dans ma voiture, et je vais reprendre dans pas longtemps :-). Ah si, en arrivant, j'avais très soif (vive le sel) et j'ai bu environ 3/4 de litre d'eau, soit 750 ml ou encore 75 cl.

Voilà, jusque là, je me sens bien avec une tension grandissante au niveau de l'estomac :-))

Suite de la journée

Bon et bien si tout ce qui monte finit par redescendre, je confirme que la plupart de ce qui rentre finit par ressortir même si la forme est différente... Il m'a fallu 3 passages chez Jacob pour arriver au bout de l'évacuation, mais promis demain ce sera de l'eau chaude NON salée.

Côté alimentation, je suis en train de finir mon premier kilo de raisin, yeepee !

Côté forme, bah ça va, nickel, tutti va bene, avec même une petite pointe d'euphorie dirais-je :-)))

Allez zou, j'y retourne, j'ai du taf.

Suite et fin de la journée :

Je ne suis pas allé au kung fu pour ne pas prendre de risque. J'ai senti comme une petite fatigue dans la voiture sur le trajet du retour. Hier soir, j'ai fini mes 2 kilos de raisin de la journée, et j'ai fait du ménage chez moi (je nettoie mes intérieurs). Tout allait bien, je me suis maté l'arme fatale pour la Nième fois. Couché tard...

Poids au couchage : 70,5 kg soit 100g de plus que la veille !!

A+

JC

PS : Nouveau blog, de Dom qui nous rejoint :
http://monodiete-raisin.blogspot.com/

mercredi, septembre 13 2006

JOUR 3

Bonjour !

Aujourd'hui, troisième journée de la descente.

Je supprime les légumes de mon alimentation. Il ne me reste donc plus aujourd'hui que les fruits comme source de plaisir gustatif.

La nuit s'est très bien déroulée. Cette fois, j'ai perdu 1kg durant mon sommeil. Pas de faim particulière au réveil. Je me sentais bien.

Poids de ce matin : 70,2 kg

Pour le détail alimentaire :
Ce matin chez moi , 3 pêches.
Au boulot, comme petit dej, je vais manger 1 pêche, des prunes, 1 poire et des kiwis

La pêche a déjà été engloutie, je m'en vais passer "mes prunes" à l'eau...

Suite de la journée :

Etant partis assez tard pour aller faire des courses à Carrouf, je n'ai pu déjeuner qu'à 13h30. Je me suis englouti un pot de compote de pomme/myrtille de 700g. Depuis, je suis plutôt calé, et j'ai ptet eu les yeux plus gros que le ventre car il me reste pour aujourd'hui : 1 pot de 660g de compote de pomme à la vanille, 6 bananes, 5 nectarines, 1 grappe de muscat et toujours 2 prunes, 1 poire et 1 kiwi.

Contrairement à Mathias, perso pas de coup de barre (cross fingers) pour l'instant.

Suite et fin de la journée :

Je suis rentré tôt at home, avec tous mes fruits. J'ai mangé 4 bananes chez moi avant de diner "les 3/4 de mon pot de compote". Je suis allé à la Salsa, nickel, chaud, pas fatigué. J'ai mangé mes 2 bananes restantes avant et après le cours. Enfin, j'ai fini le pot de compote en rentrant vers 22h30. Je me suis couché en forme...

Poids au couché 70,4 kg.

A+

JC

PS : Toujours les blogs de 2 de mes petits camarades d'aventure :
Irène : http://isaturne.blogspot.com/
Mathias : http://cure-de-raisin.blogspot.com/

mardi, septembre 12 2006

JOUR 2

Bonjour !

Aujourd'hui, deuxième journée de la descente.

Je supprime les féculents et les céréales de mon alimentation. Donc plus de pain, de riz, de pommes de terre, de petits pois, de lentilles...

La nuit s'est bien déroulée, rien de notable, j'ai juste perdu 600g durant mon sommeil (normal). Pas de faim particulière au réveil, lequel fut tranquille comme d'hab sans être endormi, ou au radar.

Poids de ce matin : 70,6 kg

Pour le détail alimentaire :
Ce matin chez moi , 1 banane et 1 poire.
Au boulot, comme petit dej, je vais manger 2 desserts au soja parfum vanille, 2 bananes et 2 kiwis

J'y vais paske là je commence à avoir faim...

Suite de la journée :

Ce midi notre secte est allée déjeuner aux beaux jeudi. Une assiette de spaghettis bolognaise pour Julien. Une assiette de crudités pour les autres. Tomates, Carottes rapées, betteraves rouges pour nous 4 et concombres à la crème pour le plus petit et le plus grand d'entre-nous dont je tairai les prénoms commençant par un D et un M...

Après celà, comme hier, passage au magasin bio pour acheter des fruits. Perso, j'ai pris des pêches blanches (trop bonnes comme disent les djeunz) et des prunes. J'ai également piqué deux pommes à Irène qui nous a ramené un stock. Je dispose donc à présent dans mon arsenal de fruits pour aujourd'hui et demain de : 1 Poire, 3 kiwis, 2 pommes, 6 pêches (vraiment trop bonnes) et des prunes pour tenir au moins jusqu'à demain midi !

Suite et fin de la journée :

J'étais quelque peu fatigué en reprenant le train hier soir (des cernes d'après mes copains de train, et une salle tête d'après ma Steph). Cette dernière m'avait préparé le menu suivant : salade verte, raisins, poivrons grillés et épinards cuits. Ca m'a fait du bien avant d'aller au tennis. Je me suis trainé sur le court pendant une heure et en rentrant, vers 21h30, j'ai mangé un yaourt au soja 100% végétal et une poire. J'ai bu une infusion avant de me coucher.

Mon poids au couchage : 71,2 kg

A+

JC

PS : Vla les blogs de 2 de mes petits camarades d'aventure :
Irène : http://isaturne.blogspot.com/
Mathias : http://cure-de-raisin.blogspot.com/

lundi, septembre 11 2006

Ca y est, c'est parti ! JOUR 1

Voilà, c'est la première journée de la descente.

Donc aujourd'hui, je supprime les protéines animales de mon alimentation. Ca se traduit par, évidemment plus de viande ni de poisson, plus d'oeufs, de lait, de beurre...

J'ai oublié de me peser ce matin, il faut que j'y pense !

Pour le détail alimentaire :
Ce matin chez moi , un bol de lait de riz.
Dans le train, les 2/3 d'une baguette avec de la confiture de fraise. Un thé vert à la menthe avec 2 sucres et un verre de jus de fruit

Allez zou, après le ptit dej dans le train pour fêter le mariage de Karine et commencer à fêter la titularisation de Céline, ce midi ce sera crudités et fruits essentiellement je pense.

Suite de la journée :

Nous sommes allés déjeuner aux Beaux Jeudi, avec une grande assiète de crudités pour tout le monde : - Tomates - Betteraves rouges - Carottes rapées - Pommes de terre - Salade (sans le gruyère rapé ni les morceaux de jambon).

Ensuite nous sommes allés acheter le(s) desserts chez Chlorophylle, j'ai donc englouti depuis : - 2 yaourts au soja - 2 pêches blanches - 1 banane

OK, j'avoue je suis calé lààà.

Sinon, une mention spéciale à Dom qui a trouvé des gâteaux sans oeufs pour pouvoir en manger jusqu'au bout. Le bout se termine ce soir Dom...

Suite et fin de la première journée :
- 1 banane à 16h00 - 1 autre banane à 19h30 avec 2 pêches blanches

Après le Tennis, vers 21h30, une ficelle (de pain) avec de la confiture de fraise.

Voilàààà pour la journée

Ahhh une dernière chose, poids au coucher 71,2 kg

Bon bah, jusque là, tout va bien :-)))

A+

JC

vendredi, septembre 8 2006

Première cure de raisin (septembre 2006)

Bonjour,

Je vais débuter une cure de raisin (mono-diète) le lundi 11 septembre. Cette cure de détoxination ressemble un peu à une aventure personnelle, sachant que c'est ma première et que je ne sais pas trop comment je vais la vivre. Plusieurs copains-copines, qui ont décidé de faire également cette cure, ont parlé de tenir un journal à propos de leur expérience. La mienne prendra la forme de ce blog dans lequel, je compte raconter chaque jour :

- Ce que je mange
- Comment je me sens physiquement
- Comment je me sens moralement

D'un point de vue intentions, je compte faire une cure de 7 ou 8 jours de raisin encadrée par une descente et une remontée alimentaire sur 3 jours chacunes, soit un total de 13 à 14 jours.

Rendez-vous donc lundi pour le premier jour de descente alimentaire qui se traduit par la suppression de toute protéine animale.

Bon courage aussi à mes petits camarades d'aventure, j'ai nommé Mathias, Irène, Karine, Dominique et Bruno. Félicitations à Steph (ma Steph) qui vient de terminer la sienne (6 jours de raisin avec 6 jours en tout de descente et remontée).

JiCi

"Prenez soin de vous"